soirée d’ouverture 2015

affiche_V21 - avec date et lieu Vendredi 12 Juin 2015
20h30
Théâtre-Danse-Musique  

Ciné-Théâtre Chaplin Saint-Lambert
6 rue Péclet, 75015 Paris
01 42 50 23 32
www.lescinemaschaplin.fr

CDAS
Entrée libre sur réservation

 

La soirée d’ouverture du Festival est dédiée à la jeune création. Une centaine de jeunes artistes sont invités à proposer des créations originales sur le thème du Festival : Quatre projets retenus et présentés en avant-première :

“Non mais t’imagines ?” : Des hommes et des femmes luttent contre les murs de la convention. Un seul objectif : casser la gangue de pierre pour laisser libre cours à l’imaginaire.

“Rêve toujours” : Quand les murs nous enferment, quand il n’y a plus aucun espoir, on ne peut ouvrir qu’une porte, celle de notre imagination. Alors on s’évade… “Mille et un murs” : Spectacle chorégraphié réalisé à partir du conte « Les Mille et une nuits ».Shéhérazade arrivera t-elle à interrompre la prophétie qui pousse le sultan à ordonner la mise à mort de ses favorites ? “Musique de corps” : Que deviendrions nous sans les mots ? Des instruments à la recherche d’une musique nouvelle, d’une expression disparue. Derrière le mur de la parole, le corps prime lorsque l’imagination s’exprime.