Présentation

Du 12 au 27 juin 2015

Cinquième édition du FESTIVAL « 15 Cents Coups ».

Mettre en place un Festival est une entreprise audacieuse, une aventure humaine, un défi !
L’équipe de professionnels du Centre des Arts de la Scène, en partenariat avec la Mairie du 15ème, a voulu relever ce défi en créant le Festival 15 Cents Coups.
Un Festival ouvert sur la diversité, qui offre, durant 15 jours, dans 15 lieux du 15ème, un large éventail de projets culturels réalisés par plus de deux cents artistes.
Ces créateurs sont invités à dire avec force, humour et passion leur regard sur notre siècle, à réveiller nos mémoires le temps d’un événement que nous souhaitons rassembleur, festif et convivial.
Le pari du Festival est aussi de transformer la Ville en lieu de spectacles, en une scène ouverte où les histoires d’ailleurs font résonner celles d’ici.
Renouveler, innover, inventer, pour rester dans une dynamique créatrice, riche de modernité, c’est ce qui fait l’originalité et la ligne directrice du Festival 15 Cents Coups.

Un festival pluriculturel, nomade, innovant et ouvert à tous publics.

Après « L’esprit retrouvé de Montparnasse » en 2011, « Trait d’union, trait d’humour » en 2012, “Songe d’une ville en été en 2013 et “Carnet de voyages” en 2014, le thème choisi pour le Festival 2015  : «Au delà des murs l’imagination! ».

« Au delà des murs l’imagination! », un thème qui invite à prendre le temps de voyager sur le sentier des utopies, des illusions, de la fantaisie, du romanesque, des chimères et des passions .

Ainsi, durant le temps du Festival, vous pourrez découvrir des lieux du quotidien à travers différents univers artistiques, pour y apprécier de nouveaux talents, de nouvelles démarches autour d’une programmation variée, avec plus de 300 artistes.

Qu’un élan estival et créatif souffle sur le Festival 15 Cents Coups 2015 !

L’équipe du Festival

 

équipe festival


Direction artistique et coordination générale : Mélisande Guessoum et Jacques Mornas

Assitante communication : Suzie Hérault 

Conseiller programmation : Gérard Poulain

Relations extèrieures : Jean Camet 

Direction musicale : Gilles Bugeau, Gérôme Gallo, Murielle Lantignac, Dragana Serbanovic

Chorégraphes : Jackson Borgia Pouckou, Gaëlle Gillieron, Sabrina Habel, Céline Legendre

Metteurs en scène : Akim Ben Hafsia, Jean-François Chatillon, Florent Cheippe, Jean-Pierre Jacovella,  Jean-Paul Rouvrais, Adriano Sinivia

Réalisateur : Franck Llopis

Graphisme : Emmanuelle Ray